Mappy commercialise une nouvelle gamme de GPS, les E-Sy, à prononcer « easy ». Il s’agit d’appareils d’entrée de gamme proposant des fonctions de guidage basique et des prix très serrés. Notons tout de même que tous exploitent le logiciel de navigation NDrive, qui inclut la mise à jour signalant les différentes zones de danger, jadis les radars fixes.
Prix mini ou carte à vie
Les quatre nouveaux modèles annoncés sont les ItiE401 (60 euros), et UltiE408 (80 euros) pour les appareils dotés d’écrans de 4,3 pouces de diagonales (soit 10,9 cm), ainsi que les ItiE501 (80 euros également) et UltiE508 (100 euros) promettant un meilleur confort avec les plus grands écrans de 5 pouces (soit 12,7 cm de diagonale).
Tous embarquent une « petite » cartographie Europe (Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, France, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin et Suisse) avec un atout de taille pour les UltiE408 et UltiE508, qui profitent de mises à jour gratuites et à vie de la cartographie.
Des GPS pour automobilistes et piétons
En plus de la navigation sur route, en voiture, ces appareils Mappy intègrent des fiches pratiques issues du Guide du Routard, apportant des informations détaillées sur les monuments, les hôtels, les restaurants… de 146 villes dans le monde, dont cinquante en France. A cela s’ajoutent les plans des transports en commun de 227 villes d’Europe dont 66 dans l’Hexagone. Pas question ici de guidage vocal, l’itinéraire à suivre est présenté sous la forme d’une liste indiquant les différents changements.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.