S’il y a bien un point sur lequel les téléphones portables ont régressé, c’est l’autonomie… Il suffit de se souvenir des vieilles briques des années 90 qui tenaient facilement une semaine alors qu’aujourd’hui, c’est passage obligatoire par la case chargeur toutes les 24h… Heureusement, plusieurs applications vont vous aider à ménager votre batterie… Battery Doctor ou Greeniscore permettent d’optimiser en quelques clics l’utilisation de votre smartphone pour éviter qu’il ne tombe à plat au moment le plus crucial.
Plus radical, des smartphones qui n’ont plus besoin de chargeur… Les Français de Wysips ont créé un film photovoltaïque ultrafin qui capte les rayons du soleil et les transforme en énergie…
Autre option, le Windows Socket, une prise électrique qui s’accroche, comme une ventouse, à une vitre… Des cellules photovoltaïques captent les rayons du soleil et rechargent (lentement il est vrai…) votre smartphone. Idéal pour recharger son smartphone en voiture ou dans l’avion.
Moins cher mais plus fatiguant… Recharger son téléphone en utilisant… ses muscles. Le K-Tor Pocket Socket est une sorte de grosse pédale manuelle qu’on va brancher à son smartphone… Ne reste plus qu’à faire jouer l’huile de coude. Pratique quand votre batterie est à plat que vous êtes perdu au fin fond de la forêt ou du désert… Après évidemment, il faut trouver du réseau.
Retrouvez toutes les chroniques Culture geek en replay sur la page de l’émission.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.