Un habitant de Tampa en Floride aux Etats-Unis a connu une mésaventure qui aurait pu être très dangereuse. Alors qu’il était à la salle de sport, il s’est aperçu que ses AirPods fonctionnait mal et qu’une fumée blanche s’en échappait. Il a alors abandonné ses écouteurs pour chercher de l’aide et lorsqu’il est revenu, l’un d’eux avait éclaté, « il a grillé, on voit bien les traces des flammes », a-t-il expliqué à une chaîne de télévision locale.
Jason Colon a ajouté être vraiment content d’avoir enlevé les écouteurs à temps. « Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver à mes oreilles », s’est-il inquiété.
Une porte-parole d’Apple a fait savoir à la chaîne de télévision que le groupe allait s’occuper de cette affaire et enquêter pour connaître la raison de l’explosion.
Si c’est la première fois que des AirPods sont concernés par ce type d’incident, d’autres appareils ont déjà explosé. Ainsi en mars dernier, le Bureau de la sécurité des transports australien a émis une alerte après qu’un casque audio a brûlé le cou d’une passagère. On se souvient aussi des mésaventures de Samsung avec le Galaxy Note 7 qui avait dû être retiré de la vente à cause de batteries « explosives ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.