Dell à l’assaut du marché des smartphones et des tablettes
Le constructeur américain semble prêt à lancer une large gamme de terminaux sous Android et un Windows Phone 7 Series.
Dell se prépare, selon des documents confidentiels obtenus par le site Engadget, à lancer une large gamme de smartphones, ainsi qu’une deuxième tablette tactile sous Android, plus grande que la tablette Mini 5, connue aussi sous le nom de Streak, et brièvement aperçue au dernier CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en janvier dernier.
Bénéficiant d’une solide réputation, il y a quelques années, dans le domaine des assistants personnels non-communicants, Dell avait confirmé en novembre 2009 le futur lancement d’un smartphone sous Android, le Mini 3, destiné dans un premier temps au marché asiatique. Si la fuite se révèle exacte – et les probabilités que ce soit le cas sont élevées puisque parmi les sept terminaux détaillés figurent le Streak (mini 5) et l’Aero (Mini 3) –, l’arrivée du constructeur sur ce secteur d’activité pourrait venir faire de l’ombre à un constructeur comme HTC.
En attendant, contactée par la rédaction de 01net, Dell confirme qu’il continue de développer et tester de nouveaux produits mobiles mais qu’il n’a fait aucune annonce dans ce domaine et qu’il ne souhaite pas commenter ces rumeurs. Faux bruits, fuite involontaire ou astucieusement organisée par le service marketing de Dell ? Difficile à dire pour l’instant. Quoi qu’il en soit, les modèles figurant dans les documents publiés sont essentiellement des appareils sous Android, le système d’exploitation de Google, à une exception près : un Windows Phone de dernière génération.