Apple ne traine pas : les iPhone 15 sont à peine dans les rayons que déjà, une mise à jour d’iOS est disponible. Et iOS 17.0.2 est particulièrement importante. Non seulement elle corrige un bug lié à la nouvelle option de recharge optimisée de la batterie, mais elle résout aussi un problème pouvant empêcher le transfert de données d’un ancien iPhone vers le nouveau.
Déjà un gros bug pour l’iPhone 15
La mise à jour en question devrait être proposée durant le processus de configuration du smartphone. Il faut donc l’installer séance tenante si on veut pouvoir transférer les données de son précédent iPhone. C’est une fonction très utile, et très utilisée, qui permet de retrouver son environnement habituel sur son tout nouveau tout beau smartphone.
PSA for anyone picking up their 15 today: you can’t do a direct iPhone to iPhone data transfer out of the box pic.twitter.com/ldpccLdA2o
— Michael Burkhardt (@mbrkhrdt) September 22, 2023
Si jamais on passe outre l’installation de la mise à jour, ou si elle n’apparait pas, et qu’on tente de transférer les données, il se peut que l’iPhone 15 bloque sur le logo Apple. Il faut alors restaurer l’appareil et c’est une méthode pas évidente, car elle nécessite d’utiliser un ordinateur, Mac ou PC. Apple a mis en ligne une fiche d’assistance, malheureusement uniquement en anglais pour le moment.
Si jamais vous vous retrouvez dans cette situation, et que vous avez un ordinateur à disposition, branchez le smartphone avec le câble USB-C, appuyez sur le bouton de volume haut, puis sur le bouton de volume bas, et ensuite maintenez le bouton d’allumage jusqu’à l’apparition d’une image d’ordinateur et de câble sur l’écran de l’iPhone. Sur le Mac, depuis une fenêtre du Finder, ou sur le PC dans iTunes, cliquez sur l’icône de l’iPhone puis cliquez sur l’option Restaurer. Ouf ! Faites la mise à jour d’iOS pour éviter cette gymnastique…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.