Pour bien commencer cette année 2015, Google a mis à jour son appli de cartographie. La version 9.3 de Google Maps pour Android (et 4.2.0 pour iOS) comporte quelques nouveautés bienvenues.
Première innovation, l’appli permet désormais de partager un itinéraire complet avec n’importe quel contact. Une fois le trajet établi, il suffit de cliquer sur « Partager un itinéraire » pour l’envoyer par e-mail, SMS ou pourquoi pas via les réseaux sociaux.
Autre nouveauté appréciable, la fenêtre pop-up demandant, chaque fois que le GPS n’est pas activé, de le mettre en marche, pourra être définitivement fermée en choisissant l’option « Ne plus me demander dans cette application ».
Google a aussi pensé aux flemmards et/ou aux dyslexiques : désormais plus besoin de taper les adresse de départ et d’arrivée. Il suffit de poser le doigt sur les deux lieux sur la carte pour qu’ils s’enregistrent.
En dehors de cela, la firme de Mountain View a renforcé les fonctions connexes de son appli. Un filtre de recherche des restaurants par type de cuisine a été ajouté et l’appli peut désormais communiquer avec le calendrier pour fournir des itinéraires vers les lieux de rendez-vous que l’utilisateur y aura indiqués. Pour toujours plus de personnalisation de l’échange avec l’utilisateur, Google Maps indique la météo à l’arrivée de l’itinéraire en plus des lieux intéressants.
Si ces nouveautés sont les bienvenues, on regrette que la navigation ne soit pas toujours intuitive. La mise à jour est en cours de déploiement. Les plus pressés pourront la télécharger sur APK Mirror.
A lire aussi :
Google Maps intègre le guidage par file sur les autoroutes françaises, paru le 12 décembre 2014
Nokia Here: le « Google Maps killer » disponible sur tous les mobiles Android, paru le 21/10/2014
Source : Android Police
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.