Les développeurs de CyanogenMod, cet Android alternatif, se sont trouvés un nouvel objectif : fournir un navigateur basé sur Chromium et destiné aux smartphones Android. Et ils ont même déjà trouvé un nom : Gello. L’équipe de développement n’est pas très loquace à son sujet, mais a mis en ligne une vidéo qui montre un premier prototype de cette appli en pleine action.
On remarque que Gello tente de jouer la carte de la personnalisation et de la richesse fonctionnelle. Le navigateur peut être utilisé en mode nuit et en plein écran. On peut activer un mode de remplissage autonomique, réduire sa consommation énergétique, définir le « swipe » latéral, modifier la taille de caractères et même choisir son encodage de texte. Côté sécurité, il propose toute une série d’options : « Do Not Track », mémorisation des mots de passe, blocage de cookies et des pubs, activation/désactivation du Javascript, du GPS, du microphone et de la caméra. Un mode navigation privée site par site est également prévu, ainsi qu’un gestionnaire de téléchargements spécifique, qui permet de sélectionner le dossier où l’on souhaite rapatrier son fichier.
Aucune date de lancement n’est indiquée pour l’instant. On peut, toutefois, se demander si Gello va pouvoir trouver sa place dans un marché déjà fort encombré. A suivre.
Sources :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.