Si les zombies peuvent être d’excellent prétexte, en arrière-plan, servant à dépeindre la noirceur et la folie humaines dans The Walking Dead, la série vidéoludique The Dead Rising a plutôt tendance à les mettre sous le feu des projecteurs, à leur offrir tout l’espace possible ce qui permet ensuite de s’en débarrasser à la chaîne à l’aide d’outils bricolés et customisés. En ressort une sorte de course au combo, une longue mise à mort en série, parsemé de quelques éléments d’histoires qui constitue malgré tout toujours une ambiance et un univers à part.
C’est sans doute ces derniers points qui ont décidé Sony et le producteur de Transformers à s’intéresser à cette licence et à la porter à l’écran. Pour l’instant, le scénario n’est pas encore finalisé et aucun réalisateur n’a été arrêté. Contradiction Films, la maison de production qui financera ce long métrage n’en est pas à ses débuts dans le portage de jeux vidéo à l’écran, elle a déjà à son actif la série Mortal Kombat : Legacy.
Comme cette dernière, le film Dead Rising sera distribué numériquement via la plate-forme américaine Crackle pour le marché nord-américain et par Content Media à l’international. Ce dernier a déjà servi à la diffusion du Halo 4 : Forward Unto Dawn, de Microsoft et diffusera également très bientôt la série Street Fighter.
Après son exploitation et sa première diffusion sur ces plates-formes Dead Rising devrait être disponible en SVOD, VOD et même DVD.
A lire aussi :
Ubisoft et Sony associés dans la production d’un film tiré du jeu Watch Dog – 21/08/2013
Source :
Variety
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.