Passer au contenu

Dassault s’attaque à Tecnomatix

Dans le domaine de l’ingénierie de production assistée par ordinateur, Tecnomatix se retrouve face à Dassault Systèmes qui vient de racheter Delta.

Le marché des outils de fabrication numérique ne compte plus que deux éditeurs majeurs, Dassault Systèmes, avec sa filiale spécialisée Deneb, et Tecnomatix. Car le troisième acteur, la société allemande Delta, quitte pour 31 M$ la société EAI, éditeur d’outils de visualisation et de maquette numérique, pour rejoindre Dassault Systèmes en tant que filiale. “Tecnomatix va être en position difficile quand on conna”t le poids de Dassault Systèmes chez les industriels français “, commente Yves Coze, directeur de EAI France.
Car les logiciels de Deneb et de Delta, s’ils ont des points communs, se complètent. Les premiers simulent principalement la production robotisée, tandis que son ancien concurrent traite les cha”nes manuelles ou partiellement automatisées, et possède des fonctions intéressantes comme l’évaluation du temps de cycle des opérations de production. “C’est une acquisition technologique “, confirme Etienne Droit, directeur des ventes et du marketing de Dassault Systèmes.
Selon lui, bien que l’intégration des deux lignes de produits ne soit pas à l’ordre du jour, ceci ne devrait pas pénaliser les entreprises faisant appel aux deux gammes, car ces dernières sont en général utilisées par des services différents.
Delta, très présent en Allemagne dans l’industrie automobile, avait été racheté en décembre 1998 par EAI qui avait intégré ses produits d’usine numérique et ceux de Delta. “Mais les résultats de 1999 ne sont pas à la hauteur de nos espérances “, reconna”t Yves Coze, alors que ces chiffres sont à la veille de leur publication

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Boris Perzinsky