Passer au contenu

Dailymotion devient un des mécènes du théâtre de l’Odéon

Un espace dédié au théâtre parisien sur la plate-forme de partage de vidéos, une aide financière directe… Dailymotion se plonge dans la culture.

Depuis plusieurs années, Orange met en œuvre des projets à la croisée des chemins entre culture et innovation technologique : développement d’une application intitulée Les jardins de Versailles, partenariat avec le Palais de Tokyo… Aujourd’hui, c’est à travers le site de partage de vidéos Dailymotion, dont l’opérateur possède 49 % des parts, qu’il poursuit dans cette voie.

Dailymotion a noué un partenariat original avec l’Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris pour la saison 2102-2013, injectant « plusieurs dizaines de milliers d’euros » dans la création et en ouvrant un espace dédié sur Internet, a indiqué jeudi 25 octobre 2012 à l’AFP, Giuseppe de Martino, secrétaire général du site. « Nous avions déjà un partenariat avec l’Opéra de Liège, dont nous diffusons des captations en direct, mais là c’est une étape supplémentaire que nous franchissons avec l’Odéon », a-t-il ajouté.

Outre son soutien financier pour la saison 2012/2013, Dailymotion offre une fenêtre de diffusion à l’Odéon avec un espace dédié ou l’internaute trouvera extraits de pièces, interviews, etc. Une interview de Luc Bondy, le tout nouveau directeur du théâtre de l’Odéon, est déjà accessible. Pour ses débuts à la tête de l’Odéon, Luc Bondy met en scène lui-même deux spectacles.

Jusqu’au 23 décembre 2012, Luc Bondy propose une mise en scène de la pièce d’Harold Pinter Le Retour. Il a également souhaité inviter « des artistes dont il puisse être jaloux ». Tout un programme !

« Les spectateurs de l’Odéon de demain sont déjà chez nous », observe Giuseppe de Martino, qui juge essentiel d’amener les internautes au spectacle vivant. Le site va également accompagner des actions auprès du jeune public en l’invitant à monter des spectacles vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP