Créée en décembre 1998, la société est structurée en trois entités : Agency (sites Web et CD-ROM), Entertainment (jeux en ligne) et Engineering (accès WAP).
Com’à Venir compte 25 collaborateurs et devrait réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions de francs en 2000.
En six mois, trois sociétés ont rejoint Cross Systems. La série a commencé en octobre 1999, avec l’intégration de MKI. MKI était spécialisée dans les technologies Internet, à savoir les serveurs Web, Java et Corba. Employant 230 salariés, elle possédait également des compétences autour de la téléphonie mobile. Ce qui a aidé son nouveau propriétaire à lancer deux nouveaux services : intranet et extranet mobile.
Fin décembre, c’était au tour d’Afogec de se faire avaler. Afogec était, elle, centrée sur la conception et la mise en place de solutions de formation à distance.
Avec ces acquisitions, Cross Systems a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 140 millions de francs en 1999, Afogec lui apportant 14 millions de francs.
Cette année, comme au début de 1999, Cross Systems prévoit de s’implanter en Grande-Bretagne. Avec, espère-t-elle, plus de succès que lannée dernière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.