Passer au contenu

Coyote va vous aider à géolocaliser votre voiture volée

Après les alertes de dangers, de zone à risque ou d’embouteillage, Coyote proposera bientôt des services de coaching de conduite ainsi que de géolocalisation en cas de vol d’une voiture ou d’une moto. 

Abonnés Coyote, vous allez bientôt pouvoir profiter de nouveaux services intéressants. Le spécialiste des outils d’aide à la conduite (anciennement appelé avertisseur de radars), annonce aujourd’hui l’acquisition de près de 70 % du capital de Traqueur. Si cette société ne vous dit rien, sachez que son activité consiste à intégrer des boîtiers de géolocalisation, tant dans les voitures de particuliers qu’au sein de flottes de véhicules professionnels.

Actuellement, 300 000 véhicules seraient équipés de la solution Traqueur. Alors que le ministère de l’Intérieur indique que 164 000 véhicules ont été volés en 2016 – et cela en moins de 3 minutes en moyenne – chez Traqueur on répond que dans 95 % des cas, les véhicules équipés de traceur sont retrouvés.

D. Nogueira, 01net.com – 3 minutes suffiraient désormais pour voler une voiture

Coyote Secure et Smart Driving : les nouveaux services de 2018

Pour Coyote, l’acquisition de Traqueur est donc l’occasion de proposer un service unique, combinant les fonctions d’alertes de dangers de zones à risques et la possibilité de géolocaliser son smartphone, tout cela sur la même application mobile. Une promesse intéressante, sauf qu’on ignore encore le coût de ce service qui nécessite l’installation d’un boîtier physique dans la voiture, mais aussi dans la moto.

En effet, si Coyote entend d’abord déployer ce service via l’application (et non via ses boîtiers physiques) c’est pour aussi pour être en mesure d’adresser les utilisateurs de deux roues. De quoi nous faire patienter jusqu’à l’arrivée du boîtier d’aide à la conduite dédié aux utilisateurs de deux roues, dont la réalisation serait à l’étude en raison des fortes demandes de la communauté.

D. Nogueira, 01net.com – Les nouveaux services présentés à la presse lors d’une conférence

Votre nouveau coach de conduite

Coyote proposera d’autres services à ses clients dans le courant de l’année. Ils seront regroupés au sein d’une offre appelée « Smart Driving ». Actuellement, les boîtiers Coyote et l’application mobile utilisent différents services de Here, dont la cartographie et l’information trafic en temps réel. Dans le futur, Here livrera également à la communauté des alertes dites de vigilance. Ainsi, grâce aux métadonnées de la cartographie et la vitesse mesurée grâce aux GPS du smartphone (sur lequel l’application est installée), les conducteurs pourront recevoir, par exemple, une alerte s’ils approchent trop vite d’un virage dangereux.

Autre nouveauté, les alertes somnolences qui, là encore, utilisent les données de la cartographie et les données mesurées par le boîtier ou du smartphone. En l’occurrence si cela fait un moment que vous roulez à vitesse constante sur autoroute à une heure tardive depuis plus de deux heures, l’application Coyote proposera au conducteur de faire une pause.

Enfin, Coyote veut aussi vous apprendre à mieux conduire grâce à son nouveau score de conduite. L’algorithme a été réalisé en partenariat avec le centre de formation « Conduire Juste ». Les données mesurées par les capteurs du smartphone permettent cette fois-ci d’analyser votre conduite et d’en établir un score en fonction de la souplesse des freinages et des accélérations ainsi sur la souplesse des virages.

Si Coyote ne communique pas de date précise quant à l’arrivée de ces nouveaux services, il nous confiera aussi plus tard lors de notre interview qu’ils pourraient être déployés lors d’un prochain lancement de produit, à la rentrée prochaine… ou plus précisément à l’occasion du Mondial de Paris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA