Passer au contenu

Coyote OYO : l’avertisseur de radars à la carte

Coyote annonce l’OYO, un nouveau boîtier communautaire dédié aux conducteurs occasionnels. Cet assistant d’aide à la conduite propose en effet une facturation à la journée, au week-end, à la semaine ou au mois.

Les assistants d’aide à la conduite de Coyote vous intéressent, mais vous ne roulez pas assez pour rentabiliser le coût de l’abonnement à ce service (144 euros par an) ? Pour 69 € Coyote vous propose l’OYO, un assistant d’aide à la conduite proposant un système de paiement « à la demande ».

OYO : le boîtier pour les rouleurs occasionnels

Coyote crée quatre formules d’abonnements. Pour deux euros, le boîtier pourra se connecter pendant 24 heures aux serveurs de Coyote et profiter ainsi des alertes de zones de dangers et zone à risques. Pour 5 euros, l’offre week-end vous assure en fait 72 heures de services en continu. Le « pass semaine », couvrant 168 heures est facturé 10 euros. Enfin, pour les départs en vacances, le « pass mois » à 20 euros rend l’OYO actif pendant 720 heures.

Un logiciel simplifié

Coyote repense également l’interface logicielle de ce boîtier qu’il destine plutôt à une cible novice. Ainsi, le nombre d’éclaireurs (les autres utilisateurs des produits Coyote) présents en amont sur la route n’est plus clairement indiqué. Un code couleur indique au conducteur s’il peut rouler serein (vert), s’il doit être plus attentif (orange) ou carrément d’une vigilance accrue (rouge). En clair, plus la couleur vire au rouge et moins l’utilisateur est renseigné par les éclaireurs aux alentours.

On attendra de tester le produit, disponible début mai, pour parler du confort d’utilisation, mais l’OYO devrait plutôt bien s’en sortir avec son écran couleur de 2 pouces, soit 5 cm de diagonale environ.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA