Le processus d’attribution des enchères 5G est perturbé par la crise du Coronavirus. « L’Arcep ne sera pas en mesure de maintenir les enchères prévue à la mi-avril, même si le confinement ne devait durer que deux semaines. L’Autorité doit étudier différents scenarii de reports et se tenir prête à organiser les enchères quand nous en saurons plus », nous a confié un porte-parole de l’Arcep.
La 5G pourra-t-elle être lancée cet été ?
Si les enchères sont retardées, cela signifie que l’autorisation d’utiliser les fréquences ne pourra pas être délivrée fin juin comme prévu et que les opérateurs ne seront pas en mesure de les activer dès le mois de juillet. A cela, s’ajoute le problème de devoir déployer des antennes dans une situation sanitaire qui risque de rester délicate encore plusieurs mois. Difficile dans ces conditions de lancer la 5G cet été comme l’avait prévu Orange, par exemple.
Prudent, Free nous a déclaré ce matin lors d’une conférence de presse en ligne qu’il maintenait son objectif de lancer ses offres commerciales 5G « avant la fin de l’année ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.