C’est une information de nos confrères d’Europe 1 : les enseignes du groupe FNAC-Darty lèvent le rideau aujourd’hui. Hors de question de rester fermés et ce, malgré l’interdiction d’ouverture à tout magasin qui ne fournit pas des produits de première nécessité. Un statut que les représentants des enseignes revendiquent dans un mémo envoyé en interne et que nos confrères ont pu consulter :
« On vend des ordinateurs, des téléphones, de l’électroménager, tout ce qu’il faut pour télétravailler. On peut donc ouvrir. C’est autorisé. »
Toutefois, les rayons de livres, CD, DVD, jeux vidéo et autres équipements électroménagers ne seront pas interdits d’accès pour autant. Au contraire. Il sera possible d’acheter des biens culturels pour occuper les plus jeunes et les moins jeunes pendant les prochains jours.
Une volonté de rendre service et d’accéder aussi au statut de « magasin de première nécessité » alors que le début du second confinement s’amorce ? Oui, c’est assumé. Mais surtout, et les dirigeants de la FNAC ne s’en cachent pas, rester ouvert est un moyen de lutter contre les géants de la vente en ligne dont Amazon.
« Si on est fermé, c’est Amazon qui va tout rafler. Ils ont déjà lancé des promotions. On se doit de réagir. On prend notre risque, c’est vrai. On verra bien. »
Le groupe FNAC-Darty décide donc de braver l’interdiction édictée par le gouvernement, pour continuer à assurer sa mission et, surement, faire en sorte que l’entreprise résiste à ce second coup dur pour l’économie du pays.
Source : Europe 1
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.