Passer au contenu

Comment tester la nouvelle interface d’Office dès maintenant

Grâce au programme Office Insider, vous pouvez tester la nouvelle interface des applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Voici comment faire.

Microsoft a annoncé que sa suite bureautique Office allait bénéficier d’une nouvelle interface. Elle s’inscrit dans le même concept Fluent Design que celle de Windows 11, avec plus de rondeurs. La version bêta est disponible et vous pouvez la tester si vous disposez d’Office 365 (elle n’est pas accessible pour les utilisateurs d’Office 2016 et 2019).
De plus, vous pouvez tester la nouvelle interface sous Windows 11, mais aussi sous Windows 10. Attention car il s’agit d’une version préliminaire, qui peut poser des problèmes de stabilité. Il n’est donc pas conseillé de l’utiliser sur votre machine principale.

Lancez un des programmes d’Office 365, par exemple Word ou Excel, et cliquez sur Compte dans la barre de commandes (ou sur Fichier puis Compte si vous avez déjà ouvert un fichier). Dans la fenêtre d’informations sur le produit, cliquez sur le bouton Office Insider.

Dans le menu déroulant, cliquez sur Participer au programme Office Insider, et cochez la case « M’inscrire pour accéder en avant-première aux nouvelles versions d’Office ».
Pour tester la nouvelle interface, vérifiez que vous êtes bien sur le Canal Beta dans la liste déroulante.

Cochez enfin la case pour accepter les conditions générales et cliquez sur le bouton OK.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Une fois la mise à jour effectuée, vous constaterez l’apparition d’une icône en forme de mégaphone en haut de Word, Excel, PowerPoint, ou OneNote. Il suffit de cliquer sur cette icône pour basculer entre l’ancienne et la nouvelle interface.
Notons que le développement de la nouvelle version d’Office vient à peine de commencer et qu’il faudra attendre l’arrivée de nouvelles versions bêta pour voir d’évolutions, par exemple l’éventuel remplacement du ruban par une barre de fonctions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN