Passer au contenu

Comment suivre le lancement du smartphone étonnant de Nothing ?

Le 12 juillet, Nothing va retransmettre la conférence de lancement de son premier smartphone : le phone (1). On va enfin connaître toutes les caractéristiques de l’appareil et surtout son prix.

Demain, c’est le grand jour pour Nothing, la société de Carl Pei. L’ancien fondateur de OnePlus va officiellement dévoiler le 12 juillet le Phone (1) après avoir savamment entretenu le buzz et le suspens. La présentation du smartphone pourra être suivie sur le site du constructeur. Elle aura lieu à partir de 17 h (heure française).

On connait déjà quelques éléments sur le smartphone, en particulier son design innovant avec des séries de diodes blanches qui peuvent s’allumer et clignoter à l’arrière (Glyph Interface). Nothing a confirmé l’utilisation d’un SoC Qualcomm Snapdragon 778G+. Le plus correspond à deux fonctions spécifiques : la recharge sans-fil et la recharge sans-fil inversée. Le constructeur a aussi confirmé que le phone (1) embarque un écran à 120 Hz.

Nothing a mis en ligne des exemples de photos prises par le double module caméra arrière (grand angle et ultra grand angle) de l’appareil :

Pour le module principal, Nothing met en œuvre un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels et 1/1,56″. Il est associé à une lentille ouvrant à f/1,88. Le module bénéficie d’une stabilisation optique (OIS) et électronique (EIS).

Décliné en deux coloris (noir et blanc), le smartphone devrait aussi surprendre par son système d’exploitation Nothing OS, conçu à partir d’Android 12.

Reste à voir quels tarifs va pratiquer le constructeur pour ce modèle qui se positionne dans le milieu de gamme. Les prix suivants ont fuité sur le site allemand d’Amazon :

  • Nothing phone (1) 8 Go/ 128 Go : 469,99 euros
  • Nothing phone (1) 8 Go/ 256 Go : 499 euros
  • Nothing phone (1) 12 Go/ 256 Go : 549 euros

Cela place le phone (1) au-dessus des modèles à 450 euros, sans doute le prix à payer pour bénéficier d’un design qui sort de l’ordinaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : The Verge


François BEDIN