Les Redmi Note 14 Pro (4G ou 5G) sont les smartphones les plus récents de la gamme Redmi, et cette dernière est parmi les meilleures ventes en France depuis des années. Ils sont connus par défaut pour leur très bon rapport qualité prix, surtout sur un segment de prix où la concurrence est rude. Mais techniquement, ils sont plus avancés que presque tous les concurrents sur ce segment. Bref, un achat coup de coeur pour nous, et raisonnable dans le temps.
Au niveau des tarifs, les versions avec 256 Go de stockage se vendent à 353 euros pour le modèle Redmi Note 14 Pro 4G sur le site officiel de Xiaomi, et 403 euros pour la version 5G du smartphone. Par chance, vous pouvez avoir le premier pour 200 euros au lieu de 353 euros sur le site AliExpress, et le second pour 229 euros au lieu de 403 euros sur ce même site. Deux bons plans qui vous permettent d’économiser près de la moitié du prix sur ces produits qui sont sortis il y a quelques mois.
Il est d’autant plus important de sécuriser ces smartphones à ce tarif-là car les droits de douane imposés par les Etats-Unis et la Chine dans leur guerre commerciale pourrait faire exploser les tarifs de tous les appareils électroniques. Si vous avez besoin d’un smartphone aujourd’hui (ou dans les prochains mois), jouer la sécurité avec l’un de ces deux Redmi Note 14 Pro est sage. Vous avez bien sûr la garantie du fabricant de 2 ans, et un droit de retour de 14 jours après livraison par AliExpress.
Lequel choisir entre les Redmi ?
Les Redmi Note 14 Pro et Redmi Note 14 Pro 5G possèdent un superbe écran AMOLED de 6,67″ avec une résolution de 2712×1220 pixels et une densité de pixels d’environ 466 ppi. L’écran supporte une luminosité maximale de 3000 cd/m² en mode automatique, ce qui vous assure des couleurs vives et une grande précision – quelle que soit la luminosité environnante. Les finitions incluent un verre Gorilla Glass Victus 2, ce qui leur permet de résister aux chutes et aux rayures.
En termes de performances, ces deux Redmi diffèrent par leur capacité de batterie et leur chargeur. Le Redmi Note 14 Pro est associé à une batterie de 5500 mAh avec une charge rapide de 45W, tandis que le Redmi Note 14 Pro 5G est équipé d’une batterie de 5110 mAh avec la même charge rapide. Le processeur utilisé dans le Redmi Note 14 Pro 5G est un MediaTek Dimensity 7300 Ultra (compatible 5G) qui assure performances sont fluides pour les tâches quotidiennes. Le modèle 4G vient avec un processeur G100-Ultra qui est encore très bon, et qui est donc compatible avec la 4G.
La photographie est un point fort des deux modèles de Xiaomi – surtout pour ce prix-là : clairement, vous faites une bonne affaire si vous êtes un amateur de photo. Avec un module photo principal de 200 MP pour ces deux modèles de Redmi et un usage de l’IA qui permet de parfaire tous les clichés. Les fonctionnalités incluent un zoom optique de 4x, une stabilisation optique, et des modes de prise de vue dynamique.
Enfin, concernant le système d’exploitation Xiaomi, les Redmi Note 14 Pro 4G et 14 Pro 5G fonctionnent sur une version personnalisée d’Android par le constructeur et baptisée HyperOS. Xiaomi est reconnu pour ses mises à jour régulières et sa durabilité avec une promesse de 4 ans de mises à jour Android et 6 ans de patchs de sécurité pour le Redmi Note 14 Pro 5G.
Si vous cherchez des smartphones avec un très bon rapport qualité-prix, vous devez obligatoirement vous tourner vers Xiaomi et sa gamme Redmi. C’est celle qui se vend le mieux et qui se situe dans la fourchette que les Français sont prêts à débourser pour un smartphone. Vous ne serez déçu sur aucun point, et le prix avancé par AliExpress devrait juste vous conforter dans cet (excellent) achat.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.