Passer au contenu

Les astuces de Google pour vous faire adopter Chrome à la place de Safari sur iOS

La dernière mise à jour de Chrome sur iOS offre aux utilisateurs une bien meilleure expérience avec les services Google.

Vous utilisez un iPhone ? Il y a donc de très fortes chances pour que vous utilisiez Safari, le navigateur Web par défaut d’iOS. Et cela semble plutôt logique, puisque le navigateur Web d’Apple est parfaitement intégré dans l’écosystème de l’iPhone. Malheureusement (ou pas) pour Apple, Safari n’offre pas toujours une expérience utilisateur optimale, notamment sur certains services en ligne.

Google l’a bien compris et pour terminer de vous convaincre d’abandonner Safari au profit de Chrome, la firme de Mountain View vient d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans la version iOS de son navigateur. L’entreprise a mis le paquet dans cette mise à jour pour rendre Google Chrome bien plus efficace que Safari avec ses propres applications. Et pour y arriver, Google mise beaucoup sur l’intelligence artificielle.

Google Maps et Google Calendar intégrés à Chrome

Jusqu’à maintenant, lorsque vous voyez une adresse postale s’afficher dans Chrome, il vous fallait impérativement passer sur l’application Google Maps pour la visualiser sur une carte. Avec la dernière mise à jour de Chrome sur iOS, Google va utiliser une IA pour détecter l’adresse et vous permettre de visualiser celle-ci un pop-up Google Maps qui s’ouvre directement par-dessus votre fenêtre de navigation. Pour cela, vous n’aurez qu’à maintenir votre doigt appuyé sur ladite adresse pour qu’elle s’affiche dans une version allégée de Google Maps.

Chrome Maps iOS
© Google

Autre nouveauté, si vous utilisez Google Agenda pour gérer vos réunions et autres rendez-vous, vous pouvez désormais créer de nouveaux événements sans quitter Chrome. Plus besoin donc de copier-coller les informations de votre événement, un appui long sur la date détectée dans Chrome suffit pour ouvrir une fenêtre de Google Agenda dans un pop-up et créer automatiquement l’événement associé avec toutes ses informations.

Chrome Agenda iOS
© Google

Des traductions plus pertinentes et une meilleure intégration de Google Lens

Si vos talents de polyglotte sont limités, Chrome pourrait devenir un précieux allié. Lorsque vous naviguez sur des sites Web dans une autre langue (que vous ne maîtrisez pas), Chrome va automatiquement la détecter et vous suggérer une traduction de celle-ci. Par ailleurs, vous pourrez traduire une portion de texte à la volée en la sélectionnant puis en choisissant l’option Google Traduction affichée dans la bulle d’options. Une fenêtre de Google Traduction s’ouvrira alors par-dessus votre fenêtre de navigation avec la traduction du texte que vous lui avez soumis.

Chrome trad iOS
© Google

Enfin, s’il était déjà possible d’utiliser Google Lens depuis Chrome (en effectuant un appui long sur une image), vous pourrez prochainement ouvrir la caméra de votre iPhone pour lancer une requête Google Lens directement depuis Chrome.

Chrome Lens iOS
© Google

En effet, Google vient d’indiquer qu’au cours des prochains mois, elle ajoutera une icône de Lens dans la barre d’adresses de Chrome sur iOS. Cela vous permettra de lancer une recherche visuelle à la volée ou en soumettant une image déjà enregistrée dans la pellicule de votre iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google


Geoffroy Ondet
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *