Cette année, les cartes bancaires des gamers PC vont en prendre plein la puce. Et presque trois fois de suite. Comme tous les ans, Steam -le superstore de jeux vidéo sur PC- va enchaîner trois périodes de réduction : Halloween, le Black Friday et Noël. Et si d’habitude les deux premières salves ne durent que quelques jours -contre deux semaines pour la troisième- cette année, la donne change !
Les dates tant convoitées ont fuité
D’après un topic publié sur Reddit (toutes les traces ont été effacées depuis) et vérifié par le site spécialisé Eurogamer, la plateforme de vente en ligne de Valve va ouvrir les hostilités d’Halloween entre le 26 octobre et le 1 novembre.
En clair, dès ce jeudi soir (sans doute à 19h, heure française), les promotions vont commencer à pleuvoir. Et ce pendant quasiment une semaine cette année, contre seulement trois petits jours par le passé ! Il y a fort à parier que, Halloween oblige, la majeure partie des titres mis en avant soient, de près ou de loin, liés à des jeux horreurs et fantastiques.
Puis, une vingtaine de jours plus tard, à l’occasion du Black Friday, on remet ça. Ainsi du 22 au 28 novembre, une seconde vague de bonnes affaires va déferler. Généralement, c’est à cette période ultra prisée aux Etats-Unis que les réductions sont d’ordinaire les plus -pardonnez-nous l’expression- orgiaques. Et là encore, ce sont 6 jours de soldes intensifs que proposera la plate-forme.
Moins d’un mois après, les fêtes de fin d’année seront déjà là. Steam rouvrira donc la valve (humour) du 21 décembre au 4 janvier pour les Soldes d’Hiver. Deux semaines pleines, jalonnées de promotions quotidiennes, surement quelques ventes spéciales, des bundles déments, etc. De quoi compléter une collection déjà bien ventrue ou, au contraire, en commencer une.
Ces trois périodes de soldes seront aussi l’occasion de s’offrir le contrôleur de jeu Steam, le boîtier de streaming Steam Link voire -soyons fous- un HTC Vive à prix plus ou moins cassé.
En clair, pour être sûr de ne pas louper une bonne affaire, pensez à garnir votre liste de souhaits de tous les titres possibles et imaginables. Activez les alertes par mail et vous ne manquerez aucune promo. Vous recevrez un courrier électronique dès qu’un titre convoité sera soldé.
Précisons enfin que les autres plateformes de vente de jeux PC en ligne -comme GoG.com par exemple- devraient, elles-aussi, proposer des opérations spéciales au même moment. Un conseil, prenez le temps de bien comparer les offres des différents sites pour dépenser de la meilleure des façons.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.