On en entend parler depuis des années, les smartphones pliables n’ont jamais paru aussi près d’un lancement. Depuis quelques semaines, les rumeurs se multiplient au sujet de ce nouveau type d’appareils. Grâce à leurs écrans flexibles, ils pourraient se plier pour, par exemple, rentrer plus facilement dans une poche tout en offrant, une fois dépliés, une surface d’affichage plus proche de celle d’une tablette.
Selon le Wall Street Journal, Motorola pourrait, lui aussi, être dans les premiers à lancer un tel produit. La marque présenterait donc son smartphone pliable dès le mois prochain.
Le retour du RAZR
2004. Rappelez-vous le RAZR. Un appareil emblématique qui se démarquait par son design très original. Plus d’une décennie plus tard, Motorola a changé deux fois de propriétaires (Google en 2011 puis Lenovo en 2014) et ne propose plus d’appareils de ce genre, malgré une tentative ratée de résurrection en 2011.
Dans son article, le Wall Street Journal annonce que le nom « RAZR » a été choisi par Motorola pour son smartphone pliable. Une idée plutôt bonne vu le format clapet de l’appareil et la renommée de cette marque, qui devraient permettre à l’entreprise de jouer la carte de la nostalgie. Les succès récents des Nokia 3310 ou des mini consoles de Nintendo prouvent que la clientèle existe. Cela ne veut cependant pas dire que l’appareil reproduira le design du téléphone phare des années 2000, ni qu’il sera privé des dernières technologies du marché.
Selon les rumeurs, les smartphones pliables de Samsung et Huawei arriveraient aussi en février, ce qui permettrait à Motorola d’être dans les premiers à proposer ce type de technologies. Cependant, ce RAZR flexible aurait un prix… 1500 dollars selon le quotidien américain. Il ne serait proposé qu’avec l’opérateur Verizon aux Etats-Unis et rien ne dit que l’appareil débarquera en Europe un jour. Dans un premier temps, 200.000 unités seraient produites.
Source :
Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.