La clé HDMI Chromecast vient de devenir bien plus intéressante. Durant la keynote de la Google I/O, la firme a indiqué que son petit dongle serait bientôt mis à jour et qu’il gagnerait à cette occasion de nouvelles fonctions.
La première et la plus importante : la réplication de l’écran de votre smartphone Android. Chromecast permettait déjà de streamer des onglets Chrome, il permettra bientôt de dupliquer le petit écran de votre smartphone sur le grand écran de votre télé. Cette option n’est malheureusement compatible qu’avec certains mobiles Android, plutôt haut de gamme (Nexus 4, 5, 7 et 10, Samsung Galaxy S4 et 5, LG G2 et quelques d’autres).
Chromecast gagne aussi Backdrop, une option sympa qui permet d’utiliser votre téléviseur en tant que super cadre photo : vous choisissez les thèmes que Google met à disposition (œuvres d’art, panoramas…) ou choisissez vos propres clichés et hop, Chromecast les diffusera en boucle.
Enfin, plus besoin d’être forcément sur le même réseau Wi-Fi que la clé avec son mobile pour « caster » un contenu. Une option permettra à la clé de détecter automatiquement les téléphones cellulaires à proximité. On pourra alors sans configuration préalable diffuser du contenu depuis son mobile sur la télévision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.