Après l’annonce de son GPS haut de gamme, le Traffic Assist Pro Z 250 Ferrari Edition,le constructeur Becker commercialisera en avril prochain un nouveau GPSd’entrée de gamme, le Traffic Assist Z102. Remplaçant du Traffic Assist Z101, ce nouveau venu a le mérite d’utiliser le logiciel de navigation iGO, que nous avons pu apprécier lors du test du Traffic Assist Z201. Comme il reprend le processeur cadencé à 400 MHz de ce dernier, gageons que le produit sera réactif, et l’affichage, fluide.
En matière de cartographie, on est plutôt bien servi. Bien qu’ils’agisse d’un GPS d’entrée de gamme, le Z102 embarque, dans sa mémoire de 2Go, les cartes de 41 pays d’Europe. Un standard désormais chez Becker, qui nedécline plus les produits en version France seulement. Concernant lesdernières cartes délivrées par Navteq, on y trouve l’affichage desroutes en relief, mais pas de 3D. Becker bride l’appareil et n’intègrepas la représentation 3D des monuments. De quoi alléger l’affichage descartes et assurer une fluidité optimale à la navigation.
Pour le reste, le Traffic Assist Z102 est un GPS pourvu d’un écran de 10,9 cm de diagonale,très classique, et d’une puce GPS SiRFStar III qui se charge delocaliser l’appareil rapidement. On retrouve le lot de fonctionshabituelles comme le calcul des itinéraires court, rapide, ou optimalainsi que du plus simple. En plus du guidage vocal, on trouve lafonction Turn by Turn, qui détaille les manœuvres à effectuer par de «grosses» flèches à l’écran. L’affichage des panneaux d’autoroute esttoujours intégré.
Le Traffic Assist Z102 sera disponible à 189 euros dès le mois d’avril. Pour ce prix, Becker fournit la liste des radars mais pas de module Bluetooth pour téléphoner les mains libres depuis leGPS. La technologie TMC-RDS, elle, est limitée au strict minimum. Ainsi, lemodule d’information trafic intégré ne fonctionne que sur autoroute…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.