Passer au contenu

ChatGPT est plus malin et moins verbeux

ChatGPT devrait se montrer plus direct et moins verbeux avec les abonnés payants. OpenAI a mis en ligne une nouvelle version de GPT-4 Turbo qui améliore les capacités du bot conversationnel.

Les abonnés payants ChatGPT Plus devraient bénéficier maintenant d’un bot plus finaud. OpenAI a annoncé que ChatGPT fonctionnait désormais sur un nouveau modèle sobrement baptisé « gpt-4-turbo-2024-04-09 ». Il faut s’attendre à des améliorations en matière d’« écriture, de mathématiques, de raisonnement logique et de programmation ».

Des connaissances à jour

Les utilisateurs apprécieront également des réponses plus directes, moins verbeuses et utilisant un langage « plus conversationnel ». La base de connaissances a elle aussi été mise à jour, le modèle a été formé sur des données publiques remontant à décembre 2023. Les connaissances de la précédente version de GPT-4 Turbo s’arrêtaient au mois d’avril 2023.

Les différences ne sautent pas aux yeux entre les deux versions de GPT-4, mais la mise à jour de la base de connaissances est la bienvenue. La mouture « Turbo » de GPT-4 avait été présentée en novembre dernier, avec des capacités d’analyse approfondie (une requête peut faire 300 pages).

OpenAI a également annoncé cette semaine un modèle GPT-4 Turbo « avec vision » pour les développeurs. Ce modèle, dont la base de connaissances a également été mise à jour, a des capacités d’analyse visuelle. Autrement dit, il peut « comprendre » des images et du contenu visuel comme par exemple le contenu d’un plat :

Cette fonctionnalité n’est pas intégrée dans ChatGPT, ni pour les utilisateurs gratuits, ni pour les abonnés payants, du moins pas pour le moment. OpenAI laisse en effet entendre qu’elle le sera un jour.

Lire GPT 4.5 Turbo : OpenAI vient-il de dévoiler par erreur la prochaine version de ChatGPT ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *