Il y a quelques semaines, Google déclarait officiellement la guerre à l’utilisation des bloqueurs de publicité sur YouTube. La firme de Mountain View s’est ainsi lancée dans une croisade internationale pour forcer les utilisateurs de sa plate-forme à autoriser les publicités dans les vidéos qu’ils regardent.
Pour y arriver, l’entreprise a pris la décision d’afficher en plein écran un message d’alerte ne laissant que peu d’options aux resquilleurs : soit ils acceptent les publicités sur YouTube, soit ils s’abonnent à YouTube Premium pour s’en affranchir. Dans tous les cas, ceux qui ne se plieront pas aux désidératas de la plate-forme seront privés de vidéo.
À lire aussi : YouTube bloque les bloqueurs de pub et cette fois, c’est du sérieux
L’utilisation de la méthode forte par YouTube semble d’ailleurs porter (plus ou moins) ses fruits. La nouvelle politique anti-bloqueurs de pubs mises en place sur YouTube a visiblement entraîné une vague de désinstallations, d’après certains développeurs. Mais pour beaucoup, la manœuvre a surtout été faite pour installer un nouveau bloqueur de pub, sans doute pas encore ciblé par le blocage mis en place par YouTube.
Mais au jeu du chat et de la souris, les utilisateurs (et les développeurs d’extensions) ont souvent un coup d’avance. Pour preuve, Ad Speedup, une extension Chrome open source, contourne avec brio le nouvel arsenal de YouTube.
Des publicités quasi invisibles, sans pour autant être bloquées
Contrairement aux bloqueurs de publicités traditionnels, Ad Speedup ne bloque pas vraiment les publicités. À la place, l’extension se joue de YouTube en faisant croire à la plate-forme que vous les avez regardées. Elle se charge ainsi d’accélérer la lecture des publicités, avec une vitesse de lecture seize fois supérieure à la normale. Grâce à cela, les publicités sont à peine perceptibles lorsque vous visionnez une vidéo YouTube. D’autant plus que l’extension se charge aussi d’en couper le son, et de les passer lorsque cela est possible.
Par ailleurs, Ad Speedup est d’une étonnante simplicité. Vous n’avez en effet qu’à l’installer dans votre navigateur pour qu’elle soit activée automatiquement. Aucune autre configuration n’est requise pour la faire fonctionner. L’extension peut tout à fait être utilisée en parallèle d’un bloqueur de pub classique.
L’extension est téléchargeable sur le Chrome Web Store et peut être installée sur Google Chrome évidemment, mais aussi sur tous les navigateurs Web basés sur Chromium. Vous pourrez donc également l’utiliser sur Microsoft Edge, Brave, Vivaldi, ou encore Opera.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Ghacks
Pour information, le navigateur Brave bloque nativement toutes les pubs et notifs Youtube sans aucune extension.
et pour facedebouc…quelqun a 1 idée !!
a+
Oui Facebook purity
Un site qui vit principalement de la pub sur sur sa page et autres liens, qui explique comment et quoi mettre en place pour bloquer les pub.
Le serpent qui se mord la queue..
Drôle d’époque où les gens passent leurs temps à expliquer ce qu’ils font de leurs journée (image à l’appuis), mais qui se plaignent dès qu’une caméra publique les aperçois !
Le site qui explique comment se prémunir de la pub sur son navigateur, est du même ordre d’idée.
Pas très cohérant tout ça !!
Bonne journée
Un hony pot raspberry pi .
Faut-il être déconnecté du compte ?
pour info chrome c google donc youtube question de temps que les extensions disparait de leur navigateur la solution est de changer de navigateur et c’est un double peine pour les capitalistes de google puisque ne pas seulement on regarde pas leurs pubs pour regarder youtube si non que en plus on desinstalle et on utilise pas leur navigateur ça les fait double perte je utilise Opera gx avec adblock origin pas de pub et en plus risquen pas de interdire les extensions car ça les apartient pas… et ale hop le tour est joue RESITENCIA !!!
Ca le faisait meme sur Opera, mais ca ne le fait pas si vous utlisez “Une fenetre incognito”, que ce seoit Chrome ou Opera.
elle n’y est pas sur edge ? non
il y a aussi ublock Origin qui marche bien
Pour ceux que ça intéresse j’ai créé un bloqueur de pubs vidéos YouTube qui marche avec la nouvelle mise à jour (YouBlocker sur le chrome web store)
Vous pouvez utiliser aussi Ublock Origin qui fonctionne sur beaucoup d’autres site que youtube je conseil
Ou alors utiliser le navigateur Brave
Sinon uBlock Origin sur Firefox, j’ai aucune pub depuis le début de leur combat.
Brave ne fonctionne plus et cette appli non plus d’ailleurs.
Fonctionne encore
Sinon utiliser new pipe une app equivalent a YouTube premium donc sans pub
exit youtube j ai telechargé freetube et la pas de publicités
Eric