Passer au contenu

Ces effrayants jouets de Google qui pourraient contrôler les appareils de notre maison

La firme a déposé un brevet plutôt surprenant décrivant des jouets en forme d’ours en peluche ou d’alien permettant de commander des périphériques média type téléviseurs ou thermostats.

On se croirait dans le film d’horreur Annabelle, qui met en scène une poupée détenant des pouvoirs maléfiques. Google a déposé un brevet décrivant « un dispositif anthropomorphique », une poupée ou un autre jouet comme un ours en peluche, configuré pour contrôler des périphériques média. Une idée qui revient à Richard Wayne DeVaul, un membre du labo Google X.

Le texte a été déposé il y a trois ans et vient seulement d’être validé. Et c’est le cabinet d’avocats SmartUp qui l’a repéré.

Les jouets seront dotés de caméras, de micros, d’enceintes et de petits moteurs. Ils fonctionneront par commande vocale. Au moindre mot prononcé par leur propriétaire, ils seront capables de tourner leur tête vers leur interlocuteur et d’entrer en contact avec ses yeux. Ils enverront ensuite des ordres sur des serveurs informatiques distants grâce à une connexion sans fil. Ils pourraient aussi être capables de répondre et d’exprimer des expressions humaines basiques.

Ces objets pourraient être utilisés pour contrôler un large éventail d’appareils : téléviseurs, lecteurs DVD, thermostats, lumières ou encore stores électriques. Encore plus fou, DeVaul envisage de pouvoir leur donner une apparence de dragon ou d’alien. Tout cela pour favoriser l’intérêt des enfants. Mais il n’est pas venu à l’idée de l’ingénieur que cela puisse effrayer les petits …

Source :

BBC

A lire aussi :

Demain, vos robots auront une âme grâce à Google 03/04/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay