La CES a ça de commun avec les cours de récréation qu’on y retrouve de grands enfants qui aiment jouer à celui qui a la plus grosse. Pudeur et high tech oblige, il s’agit ici de téléviseur et non d’autre chose. LG a frappé très fort d’emblée, cette année, avec un écran avec un écran de 88 pouces 8K. Mais il a été coiffé au poteau par Samsung qui a dévoilé son « Mur » (The Wall). Un écran de pas moins de 146 pouces de diagonale, soit 3,7m. Il y a donc des chances qu’il vous faille agrandir votre logement si vous souhaitez l’y installer.
Nous nous y sommes évidemment frottés, afin d’en prendre la mesure et de juger sa qualité. La taille de l’écran est bluffante, c’est entendu. Mais en revanche difficile de ne pas être déçu quand on constate que la dalle n’est pas 8K, comme un prototype de « seulement » 85 pouces, que nous avons pu admirer juste en face.
Avec une telle surface, les pixels sont donc forcément assez visibles. D’ailleurs quand nous nous sommes approchés avec notre caméra, un cerbère nous a crié « NO ZOOM ! ». On dira que c’était pour vous éviter de voir ses gros pixels. Allez, vous aussi, faites le Mur !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.