Passer au contenu

CES 2018 : Relync R1, le scooter électrique pliable… et connecté

Cette nouvelle marque propose un scooter pliable revendiqué comme étant le plus compact du marché. Replié, il n’est pas plus grand qu’une valise à roulette.

Dans la grande famille des moyens de transport électrique, je demande le scooter pliable. C’est en effet ce que propose Relync avec son R1, sorte de trottinette améliorée munie de trois roues et d’une selle. La marque annonce avoir construit le plus petit scooter pliable du marché.

Il faut dire qu’une fois replié, l’ensemble mesure environ 50 centimètres de côté, 25 centimètres d’épaisseur pour un poids total de 23 kilos. Avec sa poignée, il peut alors être tiré comme une valise à roulette ou tout simplement rangé dans le coffre d’une voiture pour les déplacements plus long.

https://www.youtube.com/watch?v=IELCqmTyHOA

Connecté à un smartphone, l’écran de contrôle indique non seulement la vitesse et le niveau de charge, mais signale aussi la direction à suivre. Sur le smartphone, on peut géolocaliser le scooter et le verrouiller à distance pour le rendre inutilisable en cas de vol.

Conçu comme un tricycle, le scooter possède une suspension sur ses deux roues arrières pour assurer un maximum de confort. Pour l’instant, la marque ne donne pas encore de prix ou de date disponibilité, et pas plus de détail sur l’autonomie ou la fiche technique de son produit.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi