Hyperkin, fabricant d’accessoires pour console de jeux, n’a pas attendu que Nintendo se penche sur son passé et cède à l’appel de la nostalgie pour flirter avec le goût des gamers pour les choses du passé. C’est en effet à cette société que l’on devait déjà le Smart Boy, un accessoire pour smartphone qui le transformait, peu ou prou, en GameBoy.
Aujourd’hui, alors que les versions mini de la NES et de la Super NES se sont vendues comme des petits pains, Hyperkin grille la priorité à Nintendo. La société californienne vient en effet de dévoiler à Las Vegas son Ultra Game Boy. C’est le nom temporaire que porte cette nouvelle incarnation de la fameuse console portable de Big N. Et le préfixe « ultra » semble de mise, à en croire nos confrères de Gizmodo, puisque la nouvelle venue améliore grandement l’originale.
Tout d’abord, son boîtier est en aluminium, il devrait donc mieux résister aux chocs du quotidiens, même si la console originelle avait quelque chose d’un tank. Ensuite, l’écran LCD couleur est rétroéclairé et il sera possible d’en régler la puissance lumineuse ainsi que le contraste. Mieux, il sera possible de désactiver le rétroéclairage pour retrouver la saveur du temps passé.
Autre point d’amélioration, l’autonomie. La batterie intégrée rechargeable en USB-C est donnée pour tenir six heures. Enfin, l’Ultra Game Boy embarque un connecteur pour casque audio sur le côté gauche et le côté droit, parce que ses morceaux chiptune doivent être partagés.
La console devrait être commercialisée à partir de l’été prochain pour un peu moins de 100 dollars. Evidemment, rien ne dit que Nintendo laissera faire. Mieux, il est bien possible que le géant japonais dévoile sa propre version « mini classic » d’ici là.
En définitive, le seul hic pourrait être de réussir à déterrer les jeux de votre vieux Game Boy pour pouvoir éprouver la prise en main originelle qui a l’air inchangée. Mais où donc les avez-vous rangés ?
Source :
Gizmodo
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.