Après les Amiibo de Nintendo, découvrez les figurines de l’enceinte Jooki ! Fondée par trois pères de famille, l’entreprise belge Muuselabs se spécialise dans la conception de produits high-tech réservés aux enfants. Avec Jooki, la start-up s’inspire du concept de figurines interactives déjà vu chez Nintendo ou Activision pour l’intégrer au milieu de la musique. Il suffit de placer un des petits personnages sur l’enceinte pour lancer un morceau, une playlist ou un mémo-vocal.
Des figurines pour symboliser le CD
Les co-fondateurs sont partis d’un constat simple : plus personne n’achète de CD aujourd’hui. Inquiets de voir la nouvelle génération ne jamais connaître la musique en tant que bien physique, Ils ont imaginé Jooki. Grâce à de jolies figurines, la start-up espère donner envie aux enfants d’écouter différemment, tout en les éloignant de leurs écrans et du monde virtuel.
A l’intérieur, Jooki n’est qu’une enceinte Wi-Fi on ne peut plus classique. Grâce à une application mobile, les parents créent des playlists à partir de web-radio ou de fichiers locaux, morceaux qu’ils associent à chacune des cinq figurines. Rencontrée par The Verge, l’entreprise assure travailler sur des partenariats avec des services de streaming. Les parents ont aussi la possibilité d’enregistrer leurs voix, pour par exemple raconter une histoire. Comme pour les Amiibo, les figurines Jooki réagissent ensuite avec l’enceinte grâce à un tag RFID.
Si l’idée est aussi séduisante qu’intéressante, le prix de Jooki plaît moins. Commercialisée 199 euros avec cinq figurines, elle coûte bien plus cher qu’une enceinte traditionnelle.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018 sur 01net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.