Passer au contenu

CES 2016 : le coup d’éclat de Parrot avec son drone Disco en forme d’oiseau

Le constructeur français propose un modèle innovant d’aile volante, en lieu et place de ses précédents quadricoptères. Et espère ainsi toucher un public encore plus large.

« Vous êtes un oiseau », c’est le surprenant slogan du Français Parrot qui vient de réaliser un joli coup de com’ avec son nouveau drone Disco présenté juste avant l’ouverture du CES 2016. Le constructeur préfère même parler d’« aile volante ultralégère » plutôt que de drone. L’idée étant de toucher un public plus large en permettant à n’importe qui de piloter l’objet. Il suffit de le lancer à la main pour qu’il prenne son envol, il se met ensuite en vol circulaire en attendant les ordres.

Voir le reportage de 01netTV depuis Las Vegas :

Un concept innovant dont tout l’attrait repose sur sa forme et son aérodynamisme mais qui n’est pas sans rappeler les ailes volantes professionnelles que commercialise Sensefly… Une entreprise qui n’est autre qu’une filiale… de Parrot !

Parrot drone disco
Parrot – Le drone Disco de Parrot se lance à la main.

Côté spécifications, rien d’extraordinaire. Il est cependant particulièrement léger (moins de 700 grammes) ce qui interroge sur la qualité de sa caméra embarquée mais lui permet d’afficher une très belle autonomie de 45 minutes. Il peut atteindre les 80 km/h, soit « la vitesse d’un vol de poursuite de faucon pèlerin », nous dit Parrot. C’est mieux que les 50 km/h du précédent BeBop. Il se pilote avec un smartphone ou la télécommande Wi-Fi Parrot Skycontroller ou une radiocommande de modélisme standard. On peut aussi l’utiliser avec un casque de réalité virtuelle.

Voir la vidéo officielle :

https://www.youtube.com/watch?v=imtqooJj0I4

Le drone Disco de Parrot devrait être disponible fin 2016 mais son prix n’est pas encore connu.

Retrouvez toutes les annonces du CES sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY