Netflix continue de préparer son arrivée en France. Reed Hastings, le président-directeur général de ce site américaine de SVoD, a demandé à voir Fleur Pellerin lors de sa visite au CES 2014 à Las Vegas. Ils se rencontreront donc ce mardi 7 janvier à 18h00.
Opération séduction
Le 4 mars dernier, deux émissaires de Netflix avait déjà été reçus à l’Elysée par David Kessler, le conseiller audiovisuel de François Hollande. Dans la foulée, ils avaient également rendu visite au directeur général de la SACD Pascal Rogard. Des entretiens de courtoisie destinés à prendre contact dans l’optique du lancement de la version française de Netflix avant la fin de l’année.
Si Fleur Pellerin a accepté si facilement ce rendez-vous, c’est dans un but bien précis : convaincre les Américains d’installer leur siège social en France. La question demeure en effet de savoir s’ils ne seront pas tentés de diffuser leurs vidéos depuis le Luxembourg et d’échapper ainsi à notre législation contraignante en termes d’impôts, de contribution à la production et de quotas d’œuvres françaises.
A lire aussi :
Netflix va débarquer en France .. sous conditions 05/12/2013
Netlfix : le président de la SACD nous raconte son premier contact 06/12/2013
Le spin-off de Breaking Bad en exclu sur Netflix 17/12/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.