Passer au contenu

Casque audio, assistant de conduite ou jeu sur PC…le top des tests de la semaine

Le laboratoire de tests de 01net vous propose une sélection des meilleurs produits qui sont passés entre ses murs cette semaine. Au programme : casque audio, assistant de conduite ou jeu sur PC.

Au programme de nos tests de cette semaine, celui en vidéo d’une caméra de sécurité Garmin, pour la voiture, qui nous a particulièrement séduit mais aussi celui de l’assistant de conduite Coyote Nav, très attendu. Les amateurs de musique apprécieront, eux, le casque audio, presque sans défaut, de Sennheiser tandis que les joueurs se feront un plaisir de découvrir notre évaluation de Titanfall. Quelques produits prometteurs nous ont aussi un peu déçus comme le smartphone Sugar Swarovski ou la nouvelle tablette d’Archos. Tout n’est pas toujours une réussite complète dans le merveilleux monde du high-tech.

 

garmin
garmin – garmin

1 – Garmin Dashcam 20
Cette semaine nous sommes revenus en vidéo sur le test d’un produit que nous avons particulièrement apprécié : la caméra de sécurité Garmin DashCam 20. Rappelons qu’il s’agit d’un produit atypique donc la particularité est de filmer la route, pour, le cas échéant, vous disculper lors d’un accident ou d’un accrochage, avec une preuve irréfutable. Pour cela, la DashCam 20 filme en Full HD, et intégré un accéléromètre ainsi qu’un circuit GPS. Autant de technologies qui enrichissent la vidéo d’informations très importantes telles que votre vitesse, votre position GPS ou encore l’heure et la date. Selon nos tests, ce modèle est tout simplement le plus complet et le plus efficace de catégorie. On aime particulièrement la qualité de l’image, la présence d’une batterie, ainsi que la précision de ses capteurs. Reste que la Dashcam 20 est, comme beaucoup de produits originaux, assez chère.
Note :
5/5
Prix : 229 euros
Regardez notre test en vidéo de la DashCam 20 de Garmin.

 

Sennheiser
Sennheiser – Sennheiser

2 – Sennheiser Momentum On-Ear
Le Momentum On-Ear de Sennheiser est un casque audio de très bonne facture qui délivre un son de qualité. Modèle réduit du Momentum, il en reprend le look général et se décline, lui aussi, dans plusieurs couleurs (noir, ivoire, marron, bleu, etc.). Livré avec deux câbles (un peu trop fins) dont un équipé d’une télécommande, le On-Ear s’improvise –aussi- kit main libre pour iPhone avec de bons résultats à la clé, là aussi. Son prix est certes élevé mais se justifie parfaitement.
Note : 5/5
Prix : 199 euros
Lire le test du Sennheiser Momentum On-Ear

 

Coyote
Coyote – Coyote

3 – Coyote NAV
Coyote revisite le form factor et les fonctions de son boîtier d’aide à la conduite. Ainsi, le nouveau venu, le NAV, profite d’un large écran tactile de 5 pouces sur lequel s’affichent les alertes de sécurité (zones de dangers, zones à risques, ralentissements, etc.) mais aussi la carte de votre itinéraire. En effet, le constructeur propose désormais une véritable fonction de navigation, réalisée en partenariat avec ALK Copilot. C’est en effet une version personnalisée de ce logiciel qui est installée. Sur la route, le produit se montre assez performant, mais pas encore totalement au point. Pour les fans de la marque, la solution reste intéressante, puisque même avec ces nouvelles fonctions, le prix ne change pas.
Note : 4/5
Prix : 199 euros + 12 euros par mois
Lire le test du Coyote Nav et visionner la vidéo réalisée en avant-première

 

Google chromecast
Google chromecast – Google chromecast

4 – Google Chromecast
La télé connectée en version simple et pas chère, c’est le pari réussi du Chromecast, un genre de clé USB qui se branche sur la prise HDMI de votre TV. Point d’interface compliquée ou de télécommande à un million de boutons, le Chromecast se pilote avec un simple smartphone, une tablette ou bien un ordinateur équipé de Google Chrome et il ne fait qu’une seule chose (mais bien) : il lit les contenus multimédia web que vous lui envoyez. Si les applications et services compatibles ne sont pas encore légion, leur nombre est en augmentation constante.
Note :
4/5
Prix : 35 euros
Lire le test du Google Chromecast

 

Fujifilm
Fujifilm – Fujifilm

5 – Fujfilm X-T1
Ne vous fiez pas à son look retro ! Sous ses lignes des années 70 se cache un appareil moderne doté de l’excellent capteur X-Trans CMOS. Entièrement garni de joints d’étanchéité, ce boîtier en alliage de magnésium est aussi l’un des rares hybrides à pouvoir tutoyer les reflex dans le domaine du reportage. Son autre avantage de poids, c’est son viseur électronique vraiment large, lumineux et défini, là encore pour offrir un confort équivalent à celui des reflex. Cerise sur le gâteau, la compatibilité avec les optiques Fujifilm en monture X, toutes d’excellente qualité.
Note :
4/5
Prix : 1199 euros
Lire le test du Fujifilm X-T1

 

6 – Titanfall
Attendu comme le premier FPS (First Personnal Shooter) de la Xbox One et annoncé comme l’un des titres incontournables sur PC, Titanfall tient en partie ses promesses. Le gameplay est nerveux et vous ne jouez pas de la même façon lorsque vous êtes dans la combinaison du pilote, qui vous permet de grimper sur les murs, de voler de toit en toit, etc. ; ou dans votre Robot Titan, les pieds vissés au sol mais avec un gros potentiel de destruction. Néanmoins, l’obligation d’être connecté à Internet en permanence, le matchmaking très mal équilibré et l’arsenal peu fantaisiste viennent un peu ternir le tableau.
Note : 4/5

Prix : 55 euros sur PC / 60 euros sur console
Lire le test de Titanfall

 

iriscan
iriscan – iriscan

7 – I.R.I.S. Iriscan Mouse Executive 2
Moins performante, certes, que les modèles à plat du marché, cette souris signée I.R.I.S. se transforme à volonté en mini scanner et le fait plutôt bien. Il suffit de presser la touche scan depuis la souris pour démarrer la numérisation puis de regarder à l’écran du PC (grâce à logiciel à installer) le bon déroulement de l’opération. Bluffant de simplicité! La qualité est de plus suffisante pour les documents bureautique. A éviter, en revanche, pour la numérisation des photos.
Note :
4/5
Prix : 80 euros
Lire le test de l’Iriscan Mouse Executive 2

 

micropod
micropod – micropod

8 – Podspeakers MicroPod
Les Podspeakers sont deux enceintes au design plutôt original, un peu années 70, et qui, malgré un léger manque de basses, restituent un son de bonne qualité. Compatibles Bluetooth, elles se distinguent par leur aptitude à diffuser de la musique stockée sur un smartphone ou une tablette (ou même un ordinateur) mais pour leur prix, une télécommande aurait été appréciable. Assez réussies tout de même et suffisamment puissantes pour sonoriser une petite pièce.
Note : 4/5
Prix : 300 euros
Lire le test des Podspeakers MicroPod

 

sandisk
sandisk – sandisk

9 – Sandisk Connect Wireless Media Drive 32 Go
Léger et design, ce petit boitier conçu par Sandisk stocke tous vos fichiers multimédias dans sa confortable mémoire flash interne et se charge de les diffuser sur une tablette, un smartphone ou même un ordinateur portable, via son réseau Wi-Fi. Il suffit pour cela d’installer au préalable une application sur sa tablette, par exemple (disponible pour iOS, Android ou Kindle Fire) et de la connecter au Wi-Fi du boitier. Très utile en déplacement, d’autant plus que le Connect Wireless Media Drive offre une autonomie d’environ 7 heures.
Note :
4/5
Prix : 85 euros
Lire le test du Sandisk Connect Wireless Media Drive 32 Go 

 

La promesse n’est pas entièrement tenue : ils nous ont un peu déçus…

10 – Archos 79 Xenon 8 Go
Avec sa coque en aluminium et son format 4:3, cette tablette Archos ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPad Mini d’Apple, et elle intègre une connexion 3G pour seulement 200 euros. On y trouve un écran IPS très confortable, malgré sa faible définition, et un processeur quadricoeur qui permet de faire tourner la majorité des applications disponibles pour Android, et même de jouer modestement. Attention cependant, ses performances restent très « entrée de gamme », notamment son autonomie : environ 6 heures une fois l’écran allumé.
Note :
3/5
Prix : 199 euros
Lire le test de l’Archos 79 Xenon 8 Go

 

Sugar
Sugar – Sugar

11 – Sugar
S’adressant aux femmes, le Sugar (de la marque éponyme) est un smartphone qui se distingue par son boîtier Swarowski serti à la main de 129 oxydes de zirconium brillant de mille feux. On évite le mauvais goût, les pierres étant concentré autour du boitier et le prix reste “raisonnable”. Seul bémol, les performances de ce smartphone sous Android ne sont pas irréprochables : il ne compte pas parmi les plus autonomes et sa mémoire n’est pas extensible. Un peu dommage pour un modèle qui se veut exceptionnel.
Note :
3/5
Prix : 399 euros
Lire le test du Sugar

 

lenovo
lenovo – lenovo

12 – Lenovo IdeaCentre Horizon 27
L’IdeaCentre Horizon 27 est un gros PC tout-en-un qui se transforme en un tour de main en une table de jeu de 27 pouces de diagonale. Livrée avec des accessoires de jeu (dés, pions, joysticks à coller directement sur la dalle) et des softs comme le Monopoly de EA ou encore des applis de Pocker, roulette où vous pouvez jusqu’à 4 joueurs physique, cette création Lenovo ne manque pas d’originalité. Toutefois, pour le prix de 1700 euros, on aurait apprécié par exemple que l’interface Aura (qui se substitue à Windows 8 lorsque l’Horizon est à…l’horizontale) soit plus fluide et que la puissance 3D soit plus importante.
Note :
3/5
Prix : 1700 euros
Lire le test du Lenovo IdeaCentre Horizon 27

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction