Avoir l’heure au poignet, c’est très banal finalement. Casio et Timex ont décidé d’investir nos doigts, avec des bagues reprenant le design de leurs montres à quartz classiques, mais en beaucoup plus petit. Timex a ouvert le bal le mois dernier, avec un modèle imaginé avec la maison Margiela.
L’heure au poignet, c’est ringard
Les deux larrons ont revisité le design rétro de la T80 pour l’adapter au doigt. Cette micro-montre hérite d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet extensible du même métal. La montre-bague est proposée en deux tailles S/M et M/L, au prix de 180 €. Malheureusement, les stocks sont épuisés.
Qu’à cela ne tienne, Casio lancera la commercialisation de son propre modèle de bague-montre, la CRW-001-1JR, en décembre… mais hélas, uniquement au Japon où elle coûtera 120 € environ. Le constructeur veut saluer de la sorte le 50e anniversaire de son arrivée sur le marché des montres. L’écran LCD affiche donc l’heure et les secondes, il y a même trois boutons fonctionnels autour du boîtier pour obtenir la date, l’heure dans un autre pays, ou encore un chronomètre.
L’écran est aussi capable de s’illuminer pour faire office de (toute petite) lampe torche, et on pourra utiliser la bague comme réveil si vraiment on y tient. L’autonomie annoncée est de deux ans. Contrairement à Timex, ce modèle de Casio ne comprend pas de bracelet extensible ; une seule taille est disponible, mais la bague est fournie avec des entretoises pour l’ajustement (et si votre doigt est trop grand, tant pis pour vous !).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
mouais pas convaincu du tout on dirait un truc fait maison
On voit la cible…
(L’orientation de l’écran est à chier)