Passer au contenu

Carrefour innove en proposant une foire aux vins connectée

Discussion avec des vignerons par écran interposé, QR code sur les tonneaux, commandes sur tablette… Carrefour a joué l’innovation pour sa Foire aux vins 2013.

En devanture, 120 tonneaux représentant 71 références. Derrière, une boutique éphémère et connectée, implantée sur l’esplanade de la Défense à Paris par Carrefour jusq’au 14 septembre 2013 à l’occasion de la Foire aux Vins.

Afin de guider les consommateurs dans leur découverte des crus, et leurs achats, deux oenologues animent des sessions pédagogiques autour du vin. Pour compléter ces conseils, les acheteurs peuvent rencontrer des vignerons grâce à des écrans présents sur le stand et leur poser des questions.

Par ailleurs, une bouteille de chaque cru sera placée au sein d’un tonneau avec un QR code qui, une fois flashé, renverra à la fiche produit contenant notamment des suggestions d’accords met/vin élaborées par le site gastronomique Marmiton.org. Les clients pourront ensuite effectuer leurs commandes par l’intermédiaire d’hôtesses équipées de tablettes mobiles ou bien directement à l’aide de leurs smartphones. Les achats seront ensuite directement livrés à leurs domiciles 5 jours plus tard.

Après l’expérience menée en 2012 à la gare du Nord à Paris et à la gare Lyon Part Dieu à Lyon, Carrefour poursuit son incursion dans le monde des magasins virtuels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse