Passer au contenu

Capteur 10 mégapixels et écran orientable

Canon renouvelle sa fameuse gamme A, regroupant ses compacts « standards », qui n’ont pourtant rien de banal.

Les PowerShot A630 et A640 remplacent les A610 et A620, des appareils de référence pour de nombreux photographes. Ici, ce n’est pas un mais trois mégapixels qui ont été ajoutés à la définition de leurs capteurs. On a donc le choix entre deux compacts de très haute définition : 10 Mpix pour l’A640 et 8 Mpix pour l’A630. Mis à part la couleur de la coque, c’est la seule différence entre ces deux modèles.

Ceux-ci sont plus imposants que l’A710 IS, et ce pour deux raisons : tout d’abord, ils sont équipés d’un écran orientable à 180° assez volumineux, puisqu’il voit avantageusement passer sa diagonale à 6,3 cm (contre 5,1 cm pour les anciens modèles). Ensuite, alors que le A710 IS est alimenté par deux piles AA, ces modèles en « avalent » quatre, ce qui laisse présager une autonomie record (selon le fabricant, 500 vues avec les accus Canon optionnels). En revanche, leur zoom se limite à un coefficient de 4x (35-140 mm) et fait l’impasse sur le stabilisateur optique. Ceci dit, la haute définition de ces appareils vous permet de faire appel au zoom et au stabilisateur numériques sans perdre trop de qualité.

Notez que les deux compacts sont commercialisés avec une large gamme d’accessoires optionnels pour la photo créative : convertisseur grand-angle, téléobjectif, macro, caissons étanches… Il ne sont pas pourvus d’une griffe universelle pour flash externe, mais sont tout de même compatibles avec le flash optionnel Canon HF-DC1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julien Bolle