La rumeur courait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Par le biais d’un tweet, Samsung vient de confirmer qu’il présentera son smartphone pliable le 20 février prochain. Celui que l’on pense s’appeler Galaxy F (pour Fold) sera annoncé aux côtés du Galaxy S10 à San Francisco.
The future of mobile will unfold on February 20, 2019. #SamsungEvent pic.twitter.com/MHvwrt7Rf4
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) February 11, 2019
Une tablette capable de se plier en deux
En novembre lors de sa conférence développeurs, Samsung avait brièvement montré un Galaxy pliable sous coque, histoire de conserver un peu de mystère. Le Coréen avait dévoilé quelques caractéristiques techniques, comme la taille des écrans (dépliés) de son appareil. Plié, ce modèle afficherait une dalle d’une diagonale de 4,58 pouces. Ouvert, il révélerait un grand écran de 7,3 pouces, capable d’afficher jusqu’à trois applications simultanément. Un smartphone capable de se transformer en une tablette en quelque sorte.
Dans son tweet, Samsung utilise les mêmes caractères coréens que ceux déjà utilisés sur des affiches publicitaires, notamment Place de la Concorde à Paris. On y lit le message « Le futur se déplie », comme sur le tweet du constructeur.
À une semaine de sa conférence de San Francisco, Samsung confirme donc les informations du Wall Street Journal qui annonçait le Galaxy pliable pour le 20 février. 01net.com sera sur place pour vous présenter l’appareil, ainsi que les Galaxy S10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.