Passer au contenu

Business en bref

La TNT française n’est pas encore née ?” Wanadoo : CA en hausse de 30 % ?” eBay triple ses bénéfices ?” Freeserve aligne ses tarifs ADSL en Grande-Bretagne ?” MobilCom : E-Plus racheterait son réseau 3G

La TNT française n’est pas encore née

Après fin 2002, puis fin 2003, la nouvelle date avancée pour le lancement de la télévision numérique terrestre (TNT) serait la fin de l’année 2004.
Dans la meilleure hypothèse
, a indiqué Michel Boyon, conseiller d’Etat et ex-président de Radio France, qui a dirigé la mission chargée de faire le point sur la technologie.Le report s’explique par le contexte économique incertain, ainsi que par les difficultés des montages financiers, en particulier celui de la TNT publique.Dans son rapport remis vendredi dernier au Premier ministre, Michel Boyon a fixé quelques priorités pour la bonne évolution du projet : des programmes intéressants, une couverture non négligeable de la population lors du lancement, le développement de la distribution et de la production d’images en France…

Wanadoo : CA en hausse de 30 %

La filiale Internet de France Télécom est désormais proche de l’équilibre a confirmé son PDG, Nicolas Dufourq, dans Les Echos.La progression du chiffre d’affaires de Wanadoo montre, en tout cas, la bonne marche de l’entreprise. Sur le troisième trimestre, elle enregistre un CA de 527 millions d’euros, soit 30 % de mieux qu’un an auparavant. Ses revenus atteignent 1,44 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, une amélioration de 32 % par rapport à la même période en 2001.Le FAI compte à l’heure actuelle 7,1 millions d’abonnés en Europe, avec près de 1 million de connectés au haut débit. Wanadoo table sur 8,8 à 9 millions de clients pour la fin de l’année. Aujourd’hui, en France, ils devraient être 4 millions contre 3,6 millions .

eBay triple ses bénéfices

Le portail de vente aux enchères sur Internet a réalisé un bon troisième trimestre. eBay enregistre un chiffre d’affaires de 288,8 millions de dollars (296,2 millions d’euros) en progression de 48,5 %, par rapport aux 194,4 millions de dollars du troisième trimestre 2001.Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires atteint 800,2 millions de dollars en progression de 51,2 %, par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice net sur les trois premiers trimestres 2002 s’affiche à 162,9 millions de dollars (+152 %).

Freeserve aligne ses tarifs ADSL en Grande-Bretagne

La filiale outre-Manche de Wanadoo vient d’abaisser ses tarifs sur son offre ADSL. Il en coûtera désormais 28 livres (44,50 euros) par mois pour profiter d’une connexion haut débit à 512 Kbit/s.Freeserve a également revu le prix de son pack à 65 livres (103,3 euros) et offrira 25 livres de services gratuits, dont du téléchargement de musique en ligne, à ses nouveaux abonnés.La course à la baisse des prix ADSL fait actuellement rage en Grande-Bretagne. L’offre de Freeserve répond à celles de Tiscali et d’AOL UK sorties deux semaines plus tôt.

MobilCom : E-Plus racheterait son réseau 3G

La filiale de téléphonie mobile de KPN, E-Plus se déclare prête à oublier les 600 millions d’euros que lui doit MobilCom en échange de son réseau UMTS, révèle le Financial Times Deutschland. MobilCom avait contracté cette dette pour l’utilisation du réseau GSM dE-Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction