Google réagit au bug Wi-Fi provoqué par ses appareils. La société de Mountain View a précisé sur son site d’assistance qu’une mise à jour sera disponible dès ce jeudi 18 janvier. Le déploiement se fera au fur et à mesure via les services Google Play. Il est également recommandé « de redémarrer son smartphone Android et de vérifier que son routeur Wi-Fi utilise la dernière mise à jour de son firmware ».
Un problème de gestion des paquets
Cette mise à jour devrait donc régler les importants soucis rencontrés par certains utilisateurs. Le protocole Google Cast, utilisé par les boîtiers Chromecast ou les enceintes Google Home, gère très mal l’envoi de paquets sur le réseau. Lorsque ces appareils sont en veille, ils accumulent ces derniers au lieu de les envoyer régulièrement toutes les 20 secondes. A leur sortie de veille, ils peuvent alors envoyer jusqu’à 100 000 paquets d’un coup, explique le constructeur de routeurs TP-Link.
Ce dernier, ainsi que Netgear et Linksys avaient déjà procédé à une mise à jour de leur propre matériel pour contourner le bug de Google. Celle déployée ce 18 janvier devrait régler définitivement les problèmes de congestion rencontrés par les utilisateurs sur leur réseau Wi-Fi domestique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.