Mardi 16 avril 2013, il vous suffisait d’entrer dans votre navigateur l’url du “adopteunmec.com/profile/” pour avoir accès à 93 100 profils du fameux site de rencontre adopteunmec.com. Selon le site The yers, après un bug du site de rencontre, Google a référencé près de 90 100 profils. Après plus de douze heures, la faille a été réparée. Manque de chance, Google a toujours certains profils dans sa mémoire cache.
En consultant un profil « adopte un mec » il était possible d’avoir accès à quelques informations plutôt privée. La photo de votre profil, votre pseudonyme, l’arrondissement où vous habitez, vos préférences sexuelles etc. étaient disponibles sur la Toile. La quasi-totalité des profils étaient d’hommes même si ceux de quelques femmes se sont glissés dans la liste.
Le service de communication du site a expliqué à Métro-France que “suite à l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité lundi sur le site, nous avons rencontré un bug qui a été corrigé ce mardi après-midi”. Mais le site de rencontre minimalise en déclarant que «Le préjudice est minime puisque leur identité complète ne s’affichait pas». Quoi qu’il en soit, le bug est réparé et les utilisateurs peuvent continuer à faire leurs courses confidentiellement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.