Voilà, c’est fait, le monde ne sera plus jamais le même. Non seulement Pompidou est mort, mais Brütal Legend, le jeu de Double Fine Productions édité par Electronic Arts, vient tout à coup de prendre corps avec une date de sortie officielle, le 16 octobre prochain.
Pour mémoire, ce jeu existentialiste raconte les aventures d’Eddie Riggs, « incarné » par Jack Black, le salaud responsable de la mort de King Kong. Eddie est un roadie, une de ces ombres de l’ombre qui fait que les concerts sont ce qu’ils sont, des orgies de décibels à décoller les rétines.
Après un accident sur scène, Eddie est assommé et se retrouve dans un monde où les couvertures d’album et les paroles heavy metal qu’il connaît par coeur ont pris vie.
C’est toujours plus sympa qu’un monde créé par les chansons de Lorie, mais ce monde fantasmagorique est dominé par un empereur maléfique, Doviculus, et une armée de démons majeurs ou mineurs, comme un accord en ré. Ces derniers se font appeler les Tainted Coil, ce qui ne laisse pas beaucoup place à la rigolade avec coups de coude dans les côtes et franche camaraderie de bon ton.
Eddie va devoir faire le ménage et faire passer ce monde à l’Âge du métal. C’est fin, raffiné et ça pourrait bien mériter une certaine sympathie… for the devil, évidemment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.