Passer au contenu

Bose révèle par erreur son nouveau casque audio

Une photo apparue dans la dernière newsletter du constructeur révèle une version du QuietComfort 35 avec un mystérieux nouveau bouton.

Bose serait-il allé un peu trop vite en envoyant sa dernière newsletter à ses clients ? Le constructeur de casques et d’enceintes pourrait avoir révélé accidentellement un nouveau produit. Un internaute a envoyé un message sur le forum de Bose, signalant qu’une des photos présente sur la newsletter montrait un nouveau bouton sur le modèle à réduction de bruit QuietComfort 35 (QC35). Ce bouton est placé sur l’écouteur gauche, de façon similaire aux boutons de contrôle (volume, lecture) placés sur l’écouteur droit. Le nom du fichier de l’image (email_QC35upgrade_img3.png) semble indiquer qu’il s’agit d’une nouvelle version du QC35, même si d’autres intervenants du forum mentionnent un prototype, voire un futur QC45.

Bose – Pas de bouton sur l’écouteur gauche du QC35 actuel

D’autres internautes évoquent les problèmes de connexion Bluetooth avec des sautes de son. Une autre hypothèse serait que le bouton modifie le comportement du réducteur de bruit, en permettant par exemple d’entendre les voix des personnes environnantes. Cette fonction est déjà présente sur le MDR-1000X de Sony. Pour le moment, Bose n’a fait aucun commentaire sur une éventuelle nouvelle version du QC35. Le constructeur a récemment mis en ligne un nouveau firmware pour son casque qui permet de régler le niveau de réduction du bruit (high, low et off). Il faut cependant utiliser l’application Bose sur son smartphone pour accéder à cette fonction. Un bouton sur le casque présenterait donc un réel intérêt, si l’hypothèse s’avère confirmée.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN