Passer au contenu

Boeing veut recharger les drones en vol

Le constructeur aéronautique a déposé un brevet pour alimenter les UAV sans qu’ils aient besoin de se poser au sol. Pour se recharger, ils pourraient se connecter, grâce à une attache à un ballon, un avion, une voiture ou même un bateau.

L’autonomie est l’un des problèmes cruciaux sur lequel butte les constructeurs de mini-drones car elle limite leur temps de vol. Les chercheurs James Childress et John Viniotis, qui travaillent pour le constructeur aéronautique Boeing, ont imaginé munir les UAV d’un système d’attache pour se connecter à une station d’alimentation au sol. Cette dernière fournirait ainsi de l’énergie à l’aéronef sans qu’il ait besoin de se poser.

On pourrait ainsi quadriller le territoire avec ce dispositif, un peu à la manière des stations essence pour les voitures. A la différence que la station d’alimentation se nicherait aussi bien sur un toit, une voiture, un ballon ou encore un bateau. Tout cela pourrait faciliter le développement des drones de livraison.

PatentYogi, le site spécialisé dans l’actualité des brevets, explique le processus dans une vidéo où il imagine même que les fabriquants de pizza entretiendront une flotte de drones toujours prêts à partir en livraison.

Source :

The Next Web

A lire aussi :

Intel présente un étonnant drone autonome dopé au RealSense 13/05/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay