Dans les travées et recoins de l’E3, on trouve souvent des accessoiristes qui offrent des produits plus ou moins originaux et utiles pour profiter au mieux de son expérience de jeu. Dans l’ombre du gigantesque et très couru stand de Nintendo, on pouvait découvrir cette année celui de Bionik.
Si la société californienne propose déjà des manettes, câbles et batteries amovibles pour les Xbox One et PlayStation 4, c’est sa nouvelle gamme de produits pour la Nintendo Switch qui a retenu notre attention. Plus particulièrement, les Power Plate et Power Plate Duo, deux produits dédiés à la toute dernière console de Nintendo qui permettent de corriger sa relativement faible autonomie et de recharger ses deux manettes détachables.
Deux en un, c’est malin
L’astuce est que la batterie sert également de support pour les Joy-Con quand on les branche, en les glissant dans les encoches latérales. Dès lors, les deux manettes peuvent être utilisées tout en se rechargeant. D’une pierre deux coups.
Mais le plus intéressant avec la Power Plate est qu’il est possible de la connecter à la Switch et de recharger également la batterie de la console. La Power Plate offre une charge complète de l’hybride de Nintendo. Cette dernière embarque une batterie de 4310 mAh, alors que la batterie externe de Bionik affiche une capacité de 4500 mAh. De quoi recharger la console et les deux Joy-Con une fois, nous a-t-on certifié sur le stand de la société. Si vous souhaitez ne recharger que les Joy-Con, vous pourrez le faire plus de trois fois, précise le site de Bionik.
Un écran LCD sur la partie supérieure permet de s’assurer que les Joy-Con et la Switch sont bien en train de charger. Il indique également l’état de charge de cette batterie externe. Au global, le prototype que nous avons eu entre les mains semblaient bien fini et utilisait des matériaux de bonne qualité, qui devraient lui assurer une longévité suffisante.
Commercialisée à partir de cet été (d’ici la fin août) à 50 dollars, la Power Plate sera livrée avec une station d’accueil, qui permet de la recharger et de la maintenir debout. Par ailleurs, un sac de transport et un adaptateur USB-C, puisque c’est la seule connectique physique de la Switch, seront également fournis.
Pour les gourmands ou les voyageurs
Pour ceux qui utilisent beaucoup leur console en situation de mobilité, Bionik a prévu la Power Plate Duo. Elle se distingue du modèle précédent en proposant un double Dock, qui permet de ranger et recharger les deux batteries de 4500 mAh fournies, simultanément. Elles permettent de recharger quatre Joy-Con en même temps ou de recharger deux fois votre Switch. Cette offre voit tout en double, deux batteries, donc, deux sacs de transports, deux adaptateurs USB-C vers USB-C, etc. Il faudra compter 70 dollars pour cet ensemble, qui sera lui aussi disponible cet été.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.