Connaître ses clients et comprendre leurs besoins est au centre du travail de toute entreprise qui veut fructifier. Selon le site The Information, Samsung travaillerait sur Context, un service destiné à récolter des informations qui permettraient aux développeurs d’optimiser leurs applis.
Ce service, destiné à être intégré à tous les smartphones du fabricant coréen, serait en mesure de récupérer nombreuses informations : ce que tape l’utilisateur au clavier, les applications dont il se sert, les données récupérées par les capteurs (GPS, accéléromètre…). The Information prend comme exemple une application vidéo qui pourrait se servir de Context pour « pousser » des vidéos de sport vers un individu qui effectue souvent des recherches sur une activité phystique particulière.
Cette technique permettrait donc aux développeurs d’améliorer leurs produits… mais aussi de renforcer la publicité ciblée. Reste que, d’après le site américain, le lancement de Context aurait été différé et pourrait même être abandonné, Samsung n’étant pas tout à fait convaincu de l’impact positif de ce service sur ses ventes de smartphones. Il faut dire que la collecte de données privées n’a pas bonne presse !
Source : The Information (article payant)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.