Passer au contenu

Bien choisir sa console de jeux vidéo, pourquoi ça compte

Les nouvelles consoles de jeux de salon de Sony et Microsoft sont arrivées. La PlayStation 5, les Xbox Series S et X viennent pousser les PS4 et les One pour se placer au côté des Nintendo Switch, et Switch Lite. Et toutes vont essayer d’envahir votre salon, par tous les moyens mais n’y seront pas forcément à leur place.

Bien choisir une console de jeux de salon pour la maison est compliqué. Entre ce que vous, vous voulez dépenser et ce que vos éventuelles têtes blondes peuvent souhaiter, il pourra y avoir des divergences de points de vue.
La première chose à faire avant de craquer pour une console, c’est de regarder les catalogues des jeux, surtout titres exclusifs. À prendre en compte également, les différents services propres à Microsoft, Sony et Nintendo pour jouer ou se divertir avec du contenu multimédia.

Ne demandez leurs avis aux défenseurs de la Xbox ou aux protecteurs de la PlayStation qu’en dernier recours, afin de vous conforter ou de vous donner à nouveau matière à réfléchir ou élargir vos horizons de recherche.

Sony d’un côté, Microsoft de l’autre et, un peu à part mais bien là, il y a Nintendo. Les Switch et son parc de jeux appellent à la fois au jeu en solo, comme à plusieurs, en local ou à distance. Et, dans la majorité des cas, dans une très grande convivialité. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon