Passer au contenu

Belkin renouvelle ses routeurs et modems routeurs d’entrée de gamme

WPS, Gigabit Ethernet et prise USB pour partager un disque dur sont les nouveautés des produits estampillés «N+».

Première bonne nouvelle, les N+ Wireless Routeur et N+ Wireless Modem Routeur sont compatibles WPS (Wi-Fi Protected Setup), c’est-à-dire que, pour peu que vous utilisiez par exemple un adaptateur du même jus, pour établir une liaison Wi-Fi protégée, il faut juste appuyer sur un bouton. Deuxième bonne nouvelle, les ports Ethernet ne sont plus en 10/100 mais en Gigabit/Ethernet. On va pouvoir transférer des données, par exemple entre un PC et un disque dur en réseau, bien plus rapidement qu’avec un routeur classique. Troisième bonne nouvelle qui découle de la précédente, un port USB disponible à l’arrière de l’appareil sert justement à relier un disque dur USB. On ne sait pas en revanche si les données de ce périphérique peuvent être partagées avec l’extérieur, par exemple grâce à un serveur FTP.

Reste le reste. Ce boîtier ne sait être posé qu’à la verticale, c’est un choix! Et au vu du nombre de diodes proposées par le modem routeur (11) on n’est pas loin de songer à la concurrence que cet appareil va faire à un sapin de Noël. Et on se demandera une fois de plus pourquoi Belkin n’a pas eu une bonne idée supplémentaire: celle d’offrir avec le modèle qui n’embarque pas de modem ADSL 2+ un bouton pour passer le statut du routeur en point d’accès et ainsi devenir le compagnon idéal de la box que nous imposent (téléphonie et télé obligent) nos fournisseurs d’accès à Internet locaux… Dommage!

Actuellement disponibles, le N+ Wireless Modem Routeur (F5D8635-4A) est proposé à 109,99 euros, tandis que le N+ Wireless Routeur (F5D8235-4) ne demande que de débourser 99,99 euros.

Mais ce n’est pas tout. Car ces modèles en cachent d’autres. Ainsi ces deux appareils se déclinent en versions sans prise USB et sans Gigabit Ethernet à des prix légèrement moindres. Ainsi le N Wireless Modem Routeur (F5D8636-4A) en version amputée du «+» passe à 99,99 euros, tandis que le N Wireless Routeur du même acabit (F5D8236-4) voit son prix descendre à 79,99 euros. On trouvera ici dommage d’économiser 20 euros.

Si d’aventure, vous trouver cela encore trop cher et que le N vous semble superflu, Belkin vous propose de vous rabattre sur des modèles G+ MIMO avec un G+ MIMO Wireless Modem Routeur (F5D9631-4A) à 79,99 et un G+ MIMO Wireless Routeur (F5D9231-4) à 59.99 euros.

Et si vous trouvez ça encore trop cher, vous enlevez les antennes MiMo et vous obtenez un G Wireless Modem routeur (F5D7634-4A) à 59,99 euros et un G Wireless Routeur (F5D7234-4) à 39,99 euros.

Et si vous trouvez ça encore trop cher, n’oubliez pas que Buffalo, une marque que l’on a de la peine à trouver dans les boutiques, propose pour 39 euros, donc 99 centimes de moins, un modem routeur/point d’accès en N offrant cette fameuse compatibilité WPS…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Derouet