Passer au contenu

BEA donne corps à sa vision du commerce électronique

La cinquième conférence annuelle consacrée aux utilisateurs de Bea Systems s’est tenue la semaine passée à San Francisco. Une occasion pour la société de marquer concrètement son entrée sur le terrain du commerce électronique.

Bea Systems a profité de l’événement californien pour annoncer l’arrivée, en avril prochain, de la version 2.0 de WebLogic Commerce Server (WCS) pour Windows NT et Solaris. “Nous détenons là le premier serveur de commerce électronique basé sur la technologie EJB (Enterprise JavaBeans) “, affirme Jean-Michel Stephan, directeur marketing Europe du Sud de Bea Systems.
Pour bâtir WCS, Bea a transformé l’offre de composants JumpStart de The Theory Center, qu’elle a rachetée en novembre dernier, pour l’intégrer à son serveur d’applications EJB WebLogic Server. Les premiers composants applicatifs prédéfinis de WCS portent sur la gestion des clients (contacts), des commandes (livraison, mode de paiement, carte de crédit, etc.) et des catalogues de produits en ligne. WCS fournit d’emblée une fonction de personnalisation, favorisant notamment la recommandation dynamique de produits au consommateur en fonction de son profil.
Pour cela ?” alors qu’IBM dans WebSphere Commerce Suite 4.1 a fait appel à celui de Blaze Software ?” Bea s’en est remis au moteur de règles Java Jrules, d’Ilog. La formule du partenariat a également été retenue pour l’apport de la gestion de contenu personnalisé de sites Web marchands : l’éditeur s’est allié à deux spécialistes du domaine, Interwoven et Documentum.
Bea Systems, le fournisseur de Tuxedo, a divulgué les résultats de son exercice fiscal clôturé le 31 janvier 1999. Son chiffre daffaires enregistre une croissance de 61 % à 464,4 millions de dollars, et ce pour un bénéfice net, hors provisions pour acquisitions, de 37,4 millions de dollars en progression de 145 % ! Le milliard de dollars est désormais dans la ligne de mire de Bill Coleman, PDG de Bea.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction