Passer au contenu

Battlefield 1 : on a fait la guerre aux côtés d’un joueur pro

La Première Guerre Mondiale revisitée à la sauce DICE et EA débarque officiellement sur consoles et PC ce vendredi. Et nous en avons parcouru les tranchées virtuelles en excellente compagnie.

Le successeur de Battlefield 4 est… Battlefield 1. Adieu les guerres dans des époques d’anticipation et bonjour l’Histoire. Enfin pas tout à fait puisque que ce Battlefield a beau se passer à l’époque de la Première Guerre Mondiale, DICE et EA n’ont pas la prétention de vous la faire revivre exactement.

Voyez BF1 plus comme une uchronie crédible que comme une véritable fresque historique. Ainsi, le studio (DICE) s’est servi du conflit qui enflamma le Monde entre 1914 et 1918 comme d’une toile de fond, un canevas, pour broder le scénario de la campagne solo. Et imaginer les cartes et mode de jeu de toute la partie multijoueur.

Partie multijoueur qui, d’ailleurs, a des ambitions eSport crédibles et qui n’attend que des équipes de sportifs s’intéressent à elle pour véritablement exploser et finir par se faire une place parmi les disciplines officielles.

Après l’avoir découvert et un peu éprouvé lors du dernier E3 2016, il est temps d’y jouer et de déterminer si oui ou non, si cette cuvée est un grand cru.

Et plutôt que faire un test exhaustif du jeu, nous avons préféré filmer nos premiers pas dans ce dernier, en compagnie d’un des anciens champion ESL One de Battlefield 4, Florian Le Bihan alias FNATIC_Drunkkz3, déjà venu nous rendre visite à la sortie de Battlefield Hardlines. Moteur, ça tourne… Action !

Battlefield 1 est officiellement disponible dans toutes les bonnes crémeries à partir de ce vendredi 21 octobre, sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON