Tous les amateurs de vin le savent : pour exprimer toute sa personnalité, un vin a besoin d’être aéré avant dégustation. En réalité, cette étape cruciale pour libérer tous les arômes du vin, est bien souvent omise, faute de temps – certains « jus » méritent des heures d’aération. Mais ce n’est pas tout. Même lorsque l’on est un amateur de vin aguerri, il n’est pas évident de connaitre précisément le temps d’aération nécessaire à tout type de vin. Partant de ce double constat, les trois créateurs d’Aveine, naturellement passionnés de vin, ont créé un objet capable d’aérer instantanément et de manière optimale tous types de vins afin d’en révéler un maximum de saveurs. Avec ce petit objet intelligent, la dégustation de vin dans des conditions optimales devient accessible à tous.
Une grande simplicité d’utilisation
Il suffit de placer l’aérateur Aveine sur le goulot de la bouteille avant de scanner son étiquette avec un smartphone, via l’application dédiée. Une fois le vin identifié par l’application, qui recense d’ores et déjà des centaines de références, le temps nécessaire pour aérer le vin est envoyé à l’aérateur en Bluetooth. Ce dernier n’a plus qu’à insuffler la quantité d’air suffisante pour faire respirer le vin.
En pleine phase de lancement, les créateurs d’Aveine misent sur l’efficacité et la simplicité d’utilisation de leur aérateur pour séduire amateurs et professionnels du vin (cavistes, vignerons…). Parfaitement conscients du fait que les retours utilisateurs sont nécessaires à une éventuelle amélioration de leur produit, leur objectif est désormais de confronter leur produit aux amateurs de vins pour recueillir un maximum d’impressions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.